Zoom sur les Associations : Zoom 18 sur La Moure Solaire.

Nous vous proposons de découvrir le riche tissu associatif de notre ville qui vous propose de nombreuses activités sportives, culturelles mais aussi caritatives. Vous pourrez les retrouver lors du Forum des Associations qui se déroulera samedi 4 septembre de 9h à 17h au complexe sportif.
Aujourd’hui Zoom 18 sur La Moure Solaire.
Peut être une image de texte
L’association Poussannaise La Moure Solaire, propose aux Poussannais de développer eux-mêmes les énergies renouvelables sur la commune.
Lauréate de la Région OCCITANIE, l’association recherche des citoyens prêts à placer une partie de leur épargne dans des installations de production d’électricité solaire (avec l’aide de la subvention « 1 €uro Région pour 1 €uro citoyen » )
L’objet est de contribuer réellement à la lutte contre le réchauffement climatique, de le faire ensemble, entre citoyens, au sein d’une structure coopérative locale, dont toutes les retombées économiques resteront sur le territoire et reviendront aux citoyens.
Elle précise : « A échelle humaine, conviviale et pour les petits épargnants, nous voulons donner du sens à l’épargne, et qu’elle contribue à 100%, à la vie économique locale et à la vie sociale locale, dans une démarche coopérative.
Pour nous aider : proposer un toit, de l’épargne à placer (minimum 100 €), des actions ou des lieux de sensibilisation …
Contactez : LaMoureSolaire@gmail.com Tél. : 06 50 02 93 93″