Pass’Sport : une aide pour la rentrée sportive de nombreux jeunes de 6 à 18 ans

Pass’Sport : une aide pour la rentrée sportive de nombreux jeunes de 6 à 18 ans



Enfant, Natation, Garçon, Petit Garçon

Vous envisagez d’inscrire votre enfant dans un club sportif pour l’année 2021-2022 ? Pour faciliter l’accès des jeunes à la pratique du sport, les enfants de 6 à 18 ans dont les familles perçoivent l’allocation de rentrée scolaire ou l’allocation pour les mineurs souffrant de handicap, bénéficieront d’une aide de 50 €. Cette aide est destinée à financer l’inscription dans un club sportif à la rentrée 2021. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ?

De quoi s’agit il ?

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive qui va concerner les jeunes de 6 à 18 ans éligibles à :

  • l’allocation de rentrée scolaire ;
  • l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • l’allocation aux adultes handicapés pour les 16-18 ans.

  A savoir : Le  Pass’Sport sera cumulable avec d’autres aides mis en place par les collectivités et la Caisse d’Allocations Familiales, pour adhérer à un club ou association sportive.

Comment fonctionne t-il ?

Dans la seconde moitié du mois d’août, les familles éligibles recevront par courrier le Pass’Sport et bénéficieront d’une réduction de 50 € par enfant pour la prise d’une licence ou adhésion.

Elles devront présenter ce courrier aux clubs sportifs de leur choix et volontaires du réseau Pass’Sport. Le montant de l’aide est directement versé aux clubs, et il couvre tout ou partie du coût d’inscription dans un club, c’est-à-dire à la fois la partie licence reversée à la fédération, ainsi que la partie cotisation qui revient au club.

Où l’utiliser ?

Le  Pass’Sport pourra être utilisé :

  • dans les associations sportives affiliées aux fédérations sportives agréées ;
  • dans les quartiers prioritaires de la ville, auprès de toutes les associations sportives agréées qu’elles soient affiliées ou non à une fédération sportive ;
  • dans le réseau des maisons sport-santé reconnues par les ministères de la Santé et des Sports.

  A noter : Les associations partenaires devront être volontaires, proposer une découverte gratuite de leur activité avant de confirmer la prise de licence. Les associations sportives partenaires du dispositif Pass’Sport seront identifiées sur une carte interactive disponible sur le site www.sports.gouv.fr .

Les commentaires sont fermés.