Une aire de covoiturage à Montbazin

Elle est la 17e aire de covoiturage aménagée par le Département de l’Hérault sur le territoire du Département..

Elle est située à l’entrée est de Montbazin, près du Giratoire qui donne accès à la déviation vers Cournonsec..

.Dans l’Hérault comme ailleurs, la voiture reste le moyen de transport le plus fréquent et 95% des automobilistes restent seuls à bord de leur véhicule. Pour limiter l’engorgement des routes et réduire les émissions de C02 nocives pour notre environnement, le département de l’Hérault veut encourager l’écomobilité en favorisant le covoiturage et en réalisant des aménagements adaptés et des idées simples.

Aires de covoiturage dans l’Hérault

Sur les aires de covoiturage, c’est plus pratique !

Ce 26 avril 2021, 17 aires de covoiturages ont été réalisées et 15 autres sont en projet. Vous pouvez consulter leur localisation sur la carte ici ainsi que celles équipées de bornes de recharge pour voitures électriques.

Lien pour la carte : https://herault.fr/410-ma-voiture.htm

Investissement de 30 000€ financé à 100% par le Département, sachant que son entretien sera assuré par la mairie de Montbazin qui a été un partenaire efficace pour cette réalisation.

10 places disponibles, dont une pour personnes à mobilité réduite.

En semaine il servira surtout à ceux qui partiront en covoiturage en direction de Montpellier mais il pourra être utilisé pour réaliser des ballades et des randos dans les garrigues voisines mais aussi pour prendre son vélo et poursuivre sur la piste cyclable vers Poussan et plus tard vers Cournonsec quand la piste sera opérationnelle..

Un choix bien judicieux pour un emplacement des meilleurs…