Une belle exposition à la MJC

DSC_0070 (2)Depuis ce lundi 14 septembre, Gilles Daguzan,  artiste peintre amateur, vous invite à partager quelques instants devant une partie de ses œuvres exposées dans la salle d’accueil de la MJC.

Il faut dire que Gilles n’est pas un inconnu  puisque c’est le professeur de guitare de la MJC, et ce depuis plus de 12 ans. Mais sa  passion pour la peinture ne date que de 4 ans et cette exposition qui est la troisième pour lui à la MJC nous permet encore d’évaluer une franche évolution et une création sans limites.

 » Je n’avais jamais pris de cours, je n’avais pas été initié, pourtant je me suis mis à peindre à l’huile, à l’acrylique, au pinceau, au rouleau et même à la chaussette grâce à un cadeau. » Précisait Gilles dont le geste a pris de l’assurance.

DSC_0062 (2)Professeur de musique spécialisé en guitare moderne, comme il est en activité, c’est surtout la nuit que cet hyperactif peint et laisse aller son imagination au gré de ses humeurs en jouant avec les couleurs et les  outils, et depuis quelques temps avec la taille de ses œuvres.

Et il rajoute : « Musicien, j’aime transcrire, dans cet art qu’est la peinture, le bonheur ressenti lors d’une improvisation musicale réussie. Dans ma peinture abstraite, je recherche une harmonie rythmée par mes différentes émotions. Les notes sont devenues des couleurs. Cette symphonie que je vous offre à regarder, à partager, est pour moi tout aussi importante que celle donnée par quelques notes de musique. »DSC_0065 (2)

Le personnel de la MJC vous invite à venir apprécier ce travail qui est le fruit d’un désir, d’ une passion et d’un sens esthétique certain pour Gilles

Exposition à la MJC, jusqu’au 25 septembre.

Le site de Gilles : www.123siteweb.fr/gillesdaguzan

Les commentaires sont fermés.