Ludivine Payrastre est joueuse de l’équipe seniors féminines et dirigeante auprès des U18F du CAP Football. Elle est aussi étudiante infirmière et durant cette situation sanitaire compliquée le CA Poussan Foot a décidé de la mettre en avant…
1) Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Ludivine Payrastre. J’ai 19 ans, je viens d’un petit village nommé Saint Pierre de Trivisy dans le Tarn. Je suis venue à Sète pour mes études d’infirmière. Je suis arrivée au club de Poussan au début de la saison quand j’ai décidé de reprendre le foot que j’avais pratiqué durant mon enfance entre 8 et 10 ans.
2) Pourquoi avoir rejoint la section féminine du CA Poussan Foot en tant que joueuse ? Et pourquoi cet investissement auprès des U18F ?
J’ai choisi de rejoindre la section féminine du CA Poussan en tant que joueuse afin de pouvoir reprendre le foot. L’occasion s’est présentée lors de la création de l’équipe seniors en début d’année ce qui m’a permis de faire de nouvelles connaissances tout en pratiquant le football en loisirs.
J’ai choisi de m’investir auprès des U18 Féminines suite à une proposition qui m’a été faite. Mes études me permettant une bonne disponibilité j’y ai vu une occasion de m’investir au sein du club qui m’a si bien accueillie.
3) Pour la saison prochaine, Quels sont tes objectifs en tant que joueuse avec les seniors féminines ? Et en tant que dirigeante auprès des plus jeunes filles du club ?
Pour la saison prochaine avec l’équipe des seniors féminines, mes objectifs seront d’améliorer ma pratique tout en gardant cette bonne ambiance au sein du groupe.
Auprès des plus jeunes, mon objectif sera de mieux les connaître afin de les faire progresser collectivement et individuellement en épaulant de plus en plus leur entraîneur.
Comme le soulignait Maxime Poujol qui contribue depuis quelques années au développement du foot féminin au CAP :
« L’attitude de Ludivine correspond parfaitement aux objectifs fixés par le bureau tant au niveau de l’état d’esprit que de son investissement. En partenariat avec les membres de la commission féminines du district de l’Hérault, nous continuerons à œuvrer dans ce sens afin de maintenir et de faire progresser le maximum de filles dans les années à venir ».