Vous avez des difficultés pour accéder à un logement ou vous maintenir dans le logement que vous occupez ? Les travailleurs sociaux du Département vous accompagnent !
Vous avez perdu votre emploi et votre loyer est devenu trop cher pour vous, vous attendez un nouvel enfant et vous aimeriez avoir plus de place… Nos conseiller.e.s en économie sociale et familiale peuvent vous aider à faire le point sur votre budget et vous accompagner dans les différentes démarches liées à l’accession et au maintien dans le logement.
Des professionnels qualifiés à votre écoute
Au Département, les travailleurs sociaux sont spécialisés dans toutes les thématiques de la vie quotidienne. N’hésitez pas à faire appel à eux !
Retrouvez les coordonnées des 6 Maisons Départementales des Solidarités (MDS), et 33 Services départementaux des Solidarités (SDS) sur http://herault.fr/solidarite
Des aides pour accéder ou se maintenir dans son logement
Si vous ne pouvez assumer les frais d’entrée dans votre nouveau logement, le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) peut prendre en charge, sous certaines conditions, les frais d’agence, le dépôt de garantie, l’assurance ou le 1er mois de loyer.
Vous n’arrivez plus à payer votre loyer ou votre facture d’électricité. N’attendez pas pour régulariser votre situation. Le Département peut vous donner un coup de pouce financier, entamer une médiation avec votre propriétaire, ou l’inciter à faire des travaux de rénovation énergétique.
« Aider les Héraultais à accéder et à se maintenir dans des logements dignes et adaptés, est notre cœur de métier. Vivre dans un logement indécent ou mal isolé peut avoir des conséquences graves sur la vie sociale, professionnelle et scolaire des personnes concernées, mais aussi sur leur santé. »
Gabrielle, conseillère en économie sociale et familiale
En savoir plus
Téléchargez le Guide pratique Solidarités pour tous « L’Hérault pour tous, tous pour l’Hérault pour tous, tous pour l’Hérault »
Contactez-nous !
Direction de l’Action Sociale et du Logement : 04 67 67 78 00