Les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts et les espaces de jeux pour les enfants.
Les propriétaires de chiens sont donc tenus de procéder au ramassage des déjections de leur animal. Pour tous les maitres qui rechigneraient encore à ramasser les déjections de leur animal, pour ceux qui pensent que ramasser, c’est se rabaisser et plus globalement pour tous ceux qui n’ont aucun sens civique et aucun respect pour les agents du service technique qui se mobilisent pour rendre notre ville plus propre, la municipalité à décidé d’engager une campagne contre les déjections canines !
Elle se déroulera en deux temps :
A partir du 1er décembre lancement d’une campagne de communication afin de sensibiliser les propriétaires, avec l’installation de 15 nouveaux distributeurs de sachets sur différents quartiers de la ville. Tout sera mis en oeuvre pour que le message passe.
A partir du 1er janvier, les propriétaires se verront systématiquement sanctionnés par une amende de 68€ si, ils ne ramassent pas les déjections de leur animal, si ils abandonnent le sac de déjections sur le domaine public.
La propreté est une affaire de tous !