Afin que la rentrée du lundi 2 novembre 2020 s’effectue dans les meilleures conditions

Ce vendredi après-midi, les Directrices des établissements scolaire de la ville, les animateurs du service enfance jeunesse, Mme le Maire, Mme Reboul adjointe au scolaire, Mme Brun-Ghalem déléguée au scolaire et M. Bonneau adjoint à la sécurité se sont réunis afin que la rentrée du lundi 2 novembre 2020 s’effectue dans les meilleures conditions, suite aux nouvelles directives du Ministère de l’Education Nationale et suite au passage du plan vigipirate en « urgence attentat ».
Un courrier a été envoyé par les directrices des écoles aux parents par mail.
ORGANISATION RENTRÉE :
- La rentrée scolaire se déroulera aux horaires habituels.
- La garderie (7h30-9h00 et 17h00-18h30) fonctionnera normalement.
- Le service cantine sera assuré normalement.
- Suite aux consignes du Ministre de l’Education Nationale relatives à l’hommage qui sera rendu au professeur Samuel PATY, les élèves seront accueillis par les animateurs de 8h50 à 10h00 dans leur classe respective. Les enseignants prendront le relais à 10h00. Ce temps d’accueil a été organisé en collaboration avec les équipes enseignantes, les animateurs ainsi que les élus.
Compte tenu de la situation sanitaire, les inscriptions périscolaires (cantine, garderie et centre aéré) via le portail famille ou via le téléphone seront à privilégier.ecoleCapture
PROTOCOLE SANITAIRE :
- Il est fortement recommandé de prendre la température de l’enfant avant de les accompagner à l’école. Si la température est supérieure à 38°, les enfants doivent rester à domicile.
- Au vue de l’évolution de l’épidémie, il est primordial de respecter le sens de circulation mis en place. Nous vous demandons de limiter l’accompagnement des enfants à un seul parent.
- Le protocole national impose le port du masque obligatoire pour tous les enfants (CP AU CM2). Il appartient aux parents de fournir les masques à leurs enfants.
- Le brassage des élèves sera limité durant les temps scolaires et péri-scolaires.
- Une attestation de déplacement permanente vous sera fournie par l’école afin d’accompagner et de récupérer vos enfants.
Afin que cette rentrée se déroule dans les meilleures conditions, nous comptons sur votre collaboration et souhaitons une bonne rentrée à tous les enfants.