Compte tenu de la confirmation de la dégradation sanitaire qui se traduit par une forte hausse des cas de contamination par la covid-19 ainsi que du nombre des hospitalisations, la métropole de Montpellier et 7 communes attenantes : Montarnaud, Mauguio, Palavas les Flots, Teyran, Saint Aunes, Saint Clément de Rivière et de Saint Gély du Fesc sont placées à compter de mardi 13 octobre à 00h00 en zone d’Alerte maximale. Dans l’Hérault trois zones sont identifiées (zone d’alerte maximale, zone d’alerte renforcée et zone d’alerte )
Afin d’enrayer la propagation du virus et de diminuer la tension aujourd’hui très forte sur les services d’urgence, le préfet de l’Hérault, en concertation avec les élus et les représentants des acteurs économiques des deux départements, a décidé de mettre en œuvre de nouvelles mesures de protection.
Ces mesures visent à : limiter les grands rassemblements, empêcher les activités à risque, réguler les autres types d’activité pour permettre à la vie économique et sociale de se poursuivre.
Consultez toutes les informations officielles sur la Covid-19 et la situation en France sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus . Un numéro vert est à votre disposition pour répondre à vos questions 7j/7, 24h/24 : 0 800 130 000. Attention, cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.
Trouvez les centres de dépistages près de chez vous : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#sites-prelevements
Retrouvez le dernier point de situation de l’ARS Occitanie
Dans l’Hérault trois zones sont identifiées
Port du masque obligatoire à partir de l’âge de 11 ans
Les derniers communiqués de presse
Rassemblements et manifestations festives
Entreprises
Education
Accueil des usagers étrangers en préfecture et sous-préfecture
Le dépistage
Activités physiques
ERP : restauration, débits de boisson
Vente et consommation d’alcool