Dimanche 27 septembre, 15 élus de la ville de Poussan ont pris part au vote des élections sénatoriales pour élire les 4 sénateurs de l’Hérault

13 élus issus du groupe majoritaire Florence Sanchez , Henry-Paul Bonneau, Jean-Claude Pagnier, Géraldine Lacanal, Michel Bernabeu, Bruno Vandermeersch, Céline Brun Ghalem, Françoise Barthelemy, Marianne Aarrigo, Béatrice Cecillon-Pinteno, Jean-Marc Dauga, Gaëlle Guenal, Bruno Hernandez et suite à la proposition de Mme le Maire en conseil municipal du 10 juillet, 2 élus issus du groupe minoritaire André Lopez et Véronique Peyrotte ont aussi pu prendre part au scrutin.
A l’issue du scrutin proportionnel, ont été élus sénateurs de l’Hérault : Hussein Bourgi (22,65%), Jean-Pierre Grand (16,96%), Christian Bilhac (14,37%), et Henri Cabanel (12,72%).
Qui vote aux élections sénatoriales ?
Le collège électoral est constitué à 90% de délégués des conseils municipaux, ainsi que de l’ensemble des conseillers départementaux, des conseillers régionaux, des députés et des sénateurs. Les sénateurs sont élus au suffrage universel indirect pour 6 ans, dont la moitié de l’assemblée est renouvelable par moitié chaque 3 ans.
Rappel : Le Sénat avec l’Assemblée Nationale, constituent le Parlement français. Il représente les collectivités territoriales. Il assure ce rôle par ses réflexions et ses travaux, tant sur le plan législatif que dans le cadre de ses activités de contrôle.