Madame le Maire communique : point de situation au 20 septembre 2020 à 18h00.

« Je tiens tout d’abord à réaffirmer mon plus grand soutien aux administrés et aux commerçants sinistrés, en ces heures particulièrement difficiles, qu’imposent la nature à notre territoire. Je partage votre détresse face à l’étendue des dégâts à déplorer, et vous assure, de mon engagement à vos côtés pour vous aider autant que possible à surmonter ces difficultés. »
« Dès aujourd’hui, les agents et les élus municipaux se sont d’ailleurs mobilisés sans tarder à la première heure pour effectuer les interventions d’urgence sur notre ville, interventions qui se poursuivront bien entendu demain.
Sur le domaine public, les voies communales ont dores et déjà été nettoyées à l’aide de la balayeuse, les boues évacuées par tractopelle, les avaloirs re-débouchés à la main, et les voies présentant un danger ont été fermées à la circulation en attendant leur sécurisation (route derrière le complexe des Baux et chemin de la Garenne au niveau du pont). Une aide a également été apportée aux commerçants qui étaient sur place pour constater les dommages subis dans leurs locaux.
Au niveau des équipements publics, les groupes scolaires, les infrastructures sportives et culturelles n’ont pas non plus été épargnés par les intempéries, et ont là aussi fait l’objet d’une intervention municipale en urgence pour remettre en état les parties touchées.
Enfin, nos partenaires institutionnels, le Conseil Départemental de l’Hérault et Sète Agglopôle Méditerranée, ont été alertés de la situation que connait notre ville et vont, à leur tour, intervenir sur les voies départementales et les réseaux d’eaux pluviales endommagés.
Dès demain matin, nous débuterons le recueil de vos demandes de reconnaissances de l’état de catastrophe naturelle, je vous remercie de prendre connaissance de la procédure à suivre, précisée dans mon communiqué n°1 en date de ce jour 12h30.
C’est ensemble, Poussannais, Poussannaises, que nous surmonterons cette nouvelle épreuve avant de nous retrouver pour partager dans notre ville, des moments plus heureux et souhaitons-le, sous un ciel plus clément. »