COMMUNIQUE DU MAIRE DE POUSSAN SUITE A L’EPISODE MEDITERRANEEN DES 19 ET 20 SEPTEMBRE 2020

DEMANDE DE RECONNAISSANCE DE L’ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE
« EPISODE MEDITERRANEEN DES 19 ET 20 SEPTEMBRE 2020 »

La Ville de Poussan vient de connaître, dans la nuit du 19 au 20 septembre 2020, un épisode méditerranéen sévère et intense avec de violents orages marqués par de fortes pluies-inondations, qui ont pu entraîner de nombreuses dégradations aux biens.
Soyez assurés que la Municipalité vous apporte tout son soutien dans ces moments difficiles.
A ce titre, Madame le Maire informe les administrés sinistrés :

– De la nécessité de déclarer les dommages subis à leur compagnie d’assurance sans tarder et au plus tard dans les 5 jours ouvrés suivant le sinistre (comme lors d’un sinistre classique).
– De la possibilité, en parallèle, de demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès du Maire, au titre des dommages causés par cet épisode.
Pour cela, un courrier explicatif accompagné de photographies devra être adressé à Madame le Maire avant le 05 octobre 2020 à 17h30.

« Votre courrier devra être daté, porté mention de votre identité (nom prénom), de vos coordonnés (adresse postale, téléphone, courriel) et apporter une description du sinistre : date, heure et lieu du sinistre, type de bien(s) endommagé(s), description sommaire des causes et circonstances du sinistre, description précise de la nature des dommages constatés. Une copie de la déclaration à votre compagnie d’assurance peut également être jointe à votre courrier.
Ce courrier peut être adressé par voie électronique à l’adresse mairie@ville-poussan.fr (merci de mentionner « SINISTRE SEPTEMBRE 2020 » dans l’objet du courriel), ou déposé directement à l’accueil de l’hôtel de ville.
Une fois les demandes des administrés sinistrés recensées, la Mairie de Poussan adressera une demande officielle de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, accompagnée des éléments techniques, auprès de la Préfecture de l’Hérault qui la relayera au Ministère de l’Intérieur pour instruction.
D’ici là, élus et agents communaux sont d’ores et déjà mobilisés pour vous accompagner et gérer au mieux cette situation difficile. »