Laurent Marlière Shootlol, photographe professionnel domicilié à Poussan vient de recevoir pour la seconde fois le Wedding Awards dans la catégorie Photo, après celui de 2019, celui de 2020, le prix le plus important du secteur nuptial.
Laurent, nous le connaissons sous le pseudo de Shootlol, et à 37 ans il exerce sa profession autour de Poussan pour les shootings grossesse, naissance, portrait, famille et baptêmes. Pour les mariages il se déplace sur L’ Hérault et l’ Aveyron.
Informaticien à l’origine, cela faisait plusieurs années que la photographie était une passion pour lui qu’il exploitait à titre amical que ce soit pour des événements, des clichés sur la nature, des scènes de familles…
Et il précise : « Pouvoir figer un moment de vie à tout jamais est quelque chose d ‘extraordinaire! Le fait de retrouver des photos de mes grands-parents, arrières grands parents m’ a toujours passionné et ému. Pouvoir avoir un souvenir alors que l’on était soi même pas encore né, s’imaginer la journée de la personne prise en photo… Les clichés sont à la fois des souvenirs mais permettent également de comprendre son histoire… »
Il savait que l’informatique ne serait pas son domaine, et donc au niveau photos, il est totalement autodidacte.
« Très vite cette passion a été débordante, il fallait que je lise, que j’ apprenne, que je persévère dans les techniques de la photographie. J’ ai lu beaucoup et le plus enrichissant personnellement et d ‘apprendre par soi même de faire des essais encore et encore, pour toujours faire mieux, y consacrer tout mon temps libre. Une fois toute la technique apprise, j’ ai voulu donner un style, mon style à mes photos. J’ ai décidé en 2016 de faire de cette passion un métier, mon métier. »
« Mon répertoire de clientèle n’ a fait qu’ augmenter, le nombre de mariages annuels a grimpé très rapidement, les gens m’ ont contacté et très vite j’ ai été recommandé. Les gens adorent mon travail et ma personnalité, dans un mariage il n’ y a pas que les photos que l’ on va fournir qui doivent être parfaites, le souvenir qu’ on laisse aux gens doit l’ être également. » Rajoute Laurent qui poursuit par:
« Il y a un an exactement, on m’a décerné les Weddings Awards 2019 en tant que photographe dans le secteur nuptial, j’ expliquais à l’époque que ce prix était un tremplin pour l’avenir certes mais qu’avant tout ce prix je le devais à ma clientèle qui m’a toujours fait confiance et qui m’a permis d’ obtenir ce diplôme tant convoité. Cette année j’ai eu l’immense plaisir de me voir attribuer ce titre à nouveau! »