Des permanences numériques les vendredis à partir du 24 janvier 2020 sauf le14 février.

Dans le cadre du pacte territorial d’insertion, le Conseil Départemental de l’Hérault, avec le soutien du CCAS et de la ville de Poussan, propose des permanences numériques les vendredis à partir du 24 janvier 2020.

La permanence du département pour l’aide aux formalités numériques du vendredi 14 février en mairie est annulée.

Ce dispositif vise à lutter contre la fracture numérique, en proposant d’accompagner les héraultais dans leurs démarches administratives sur internet.

Les permanences auront lieu dans la salle du conseil de l’hôtel de ville, 1, place de la Mairie à Poussan tous les vendredis de 13h30 à 16h30.apijeCapture

Accessibles sans rendez-vous, plusieurs types d’accompagnements seront proposés :

• le soutien numérique: s’adresse aux personnes les plus exclues du numérique ou face à un besoin immédiat

• le coup de pouce: une aide ponctuelle pour un public souhaitant apprendre à utiliser les multiples services liés aux démarches administratives sur Internet comme : consulter, actualiser ou compléter des dossiers administratifs (CAF, Pôle Emploi, Ameli, CPAM, Impôts…)

• l’accès libre pour les personnes autonomes (ex: démarches en ligne, consultation de mail, candidatures…).