Tambourin : Poussan et Mèze relancent la course

Publié le : 17/12/2019

Hérault 1 Masculin : Poussan et Mèze relancent la course en tête

 

Poussan a remporté une victoire importante pour sortir de la zone de relégation tout en relançant la course à la troisième place. La victoire poussanaise contre Aigues-Vives (13-11) a été obtenue de haute-lutte. Les Aigues-vivois ont limité les dégâts en empochant le point de bonus défensif mais vont avoir du mal à revenir à hauteur de Florensac, actuel 3ème, et à nouveau vainqueur, contre Gignac (13-8), lors de cette 9ème journée.

Cette 9ème journée a vu une autre surprise avec les champions de France et d’Europe, Cournonterral-Fabrègues, victorieux mais accrochés sur le terrain de Mèze (13-11). Le point de bonus âprement gagnés par les Mèzois leur permet de continuer à prétendre à la 4ème place voire mieux.

Paulhan, facile vainqueur de Lavérune (13-4), se retrouve ainsi à 3 points du leader Cournonterral-Fabrègues alors que les deux équipes vont se rencontrer lors de la journée suivante.

 

Hérault 1 Féminin : Mèze se rassure

Après leur défaite contre Paulhan lors de la journée précédente les Mèzoises se sont rassurées en battant largement Bessan (13-2).

La hiérarchie a été respectée avec Paulhan battant la lanterne rouge Teyran (13-3) et Poussan s’imposant sur Florensac.

Le classement reste donc inchangé avec, à la première place, Paulhan suivi de Poussan et de Notre-Dame-de-Londres. Mais Mèze, 4ème, reste dans le voisinage des Londraines et pourrait bénéficier du résultat de la rencontre de la 10ème journée entre Poussan et Notre-Dame.

Les commentaires sont fermés.