Le FC Sète contre l’US Chamalières, à Poussan, ce samedi

Cet été les joueurs du FC Sète se préparaient déjà sur le complexe des Baux à Poussan en utilisant certaines infrastructures autour du terrain d’honneur pour des raisons techniques concernant leur stade de Sète, particulièrement la pelouse.     CHAMA1280335

Leur phase de préparation une fois terminée pour les hommes de Nicolas Guibal ce fut déjà à Poussan la 1ère rencontre à domicile mais la seconde du championnat.

Après une défaite 4 à 0, à Bourges, victoire à Poussan contre Colomiers par 2 à 0  et pour le 3ème match, joué à l’extérieur, défaite 3 à 0 contre Romorantin.

Il fallait donc se reprendre dès ce samedi soir:

 16 joueurs avaient été retenus par coach Nicolas Guibal et son staff pour le match contre le FC Chamalières :

Gardiens de but : Anthony CIANNI, Vincent PAPPALARDO

Défenseurs :  Julien BERTOUX, Djibril DIARRA, Quentin GAU, Floris ISOLA, Morgan JEAN-PIERRE

Milieux de terrain : Ryan FERHAOUI, Francis KEMBOLO, Oualid ORINEL, Kléri SERBER

Attaquants : Wilfried BAANA JABA, Yacine BENTAYEB, Warren CADDY, Kevin GOMEZ, Jordan KASSA

Blessés : Oumar DIOP (reprise), Marvin GUEHEO DJETOU (reprise), Mohamed HAMZAOUI (repos)
Suspendu : Thibault BALP (1 match)

L’adversaire : Football Club Chamalières est actuellement 14ème sur 16 avec 3 points (1 victoire, 0 nul et 2 défaites) avec comme meilleur buteur : Ludwig Lahaye avec 1 but.

Le FC Sète avait à cœur d’obtenir une victoire et allait être solide en défense.CHAMAP1280338

Sète qui a fait preuve de lucidité a su prendre en effet un bon départ avec une rencontre dominée par les vert et blanc, et c’est ainsi que Ferhaoui parvenait à se libérer du défenseur adverse et poussait le ballon dans les buts visiteurs.
FC Sète 1 – FC Chamalières 0 à la 12ème minute.
Kassa inquiétait à nouveau les visiteurs puis Caddy, de la tête, manquait aussi de marquer un second but.CHAMAP1280356
1 à 0 pour Sète à la pause avec en plus un avantage psychologique. Le Coach de Chamalières était très remonté contre ses joueurs
.


Si les visiteurs essayaient de monter en pression,Sète tenait le coup. Kévin Gomez remplaçait Kléri Serber auteur d’un excellent match puis Yacine Bentayeb remplaçait Jordan Kassa passeur décisif sur le premier but.CHAMAP1280353

Et sur une faute de la défense sétoise, Penalty pour Chamalières  (80ème mn).. Et bel arrêt de Vincent Pappalardo le capitaine du FC Sète…

Si vers la 81ème minute Floris Isola remplaçait Djibril Diarra blessé, Sète parvenait à se mettre à l’abri d’un but des visiteurs. et c’est même Bentayeb (94ème mn) qui doublait la mise pour Sète…

4ème journée et victoire face à Chamalières par 2 à 0.

 

Les commentaires sont fermés.