L’Agglopôle œuvre pour la rénovation des logements

Maisons, La Propriété, Immobilier, Real

Sète agglopôle méditerranée mène deux Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) : l’OPAH communautaire sur l’ensemble des 14 communes membres et l’OPAH RU ciblé sur le centre ancien de Sète.

Les publics éligibles sont :

- Les propriétaires occupants souhaitant rénover ou adapter leur logement

- Les propriétaires bailleurs souhaitant conventionner leur logement avec ou sans financement de travaux,

- Les copropriétés énergivores fragiles et/ou dégradées,

Les champs d’intervention sont les suivants : la lutte contre la précarité énergétique, la lutte contre l’habitat indigne et très dégradé, le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, la mise sur le marché de logements à loyers maîtrisés, la rénovation thermique, des copropriétés fragiles et/ou en difficultés.

Une équipe d’animation est mise à disposition des propriétaires pour fournir gratuitement des conseils sur les travaux à entreprendre, monter le dossier administratif de demande de subvention, réaliser le diagnostic énergétique et/ou de maintien à domicile et informer sur les éventuelles aides financières et fiscales afin de mener à bien les projets.

Sous réserve de respecter les conditions d’octroi, ce programme permet aux propriétaires de bénéficier de subventions exceptionnelles de l’Anah et de Sète agglopôle méditerranée pour financer les travaux de rénovation.

N’hésitez pas à contacter :

Pour l’OPAH RU : In situ au 04 67 74 16 19 – opah-ru-sete@wanadoo.fr

Pour l’OPAH communautaire : 04 67 78 11 97 -opahsam@urbanis.fr- et 04.99.52.97.92