C’est ce dimanche que la petite ville de Caussade accueillait la demi finale du championnat de France de cross, qualificatif à la finale nationale qui se courra le 10 Mars à Vittel.
Le parcours offrait tous les ingrédients nécessaires à une belle course : parties boueuses ( mais pas trop !), côtes, descentes, relances et arrivée sur la piste cendrée.
Après sa victoire à Narbonne deux semaines plus tôt, Tom Sanfilippo était surveillé de près, et c’est avec une certaine pression qu’il se présentait sur la ligne de départ !
Au bout d’une course durant laquelle il a semblé un peu moins en jambes que sur le 1/4 de finale, Tom a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour faire une belle remontée dans le final et terminer à une honorable 6èm place à seulement 8 secondes du podium !
Un peu déçu mais réaliste sur sa forme du jour, Tom était vite rassuré avec la victoire par équipe avec ses copains de club ( MA2M), ce qui leur assure de participer ensemble au championnat de France dans trois semaines.