Festival de l’éco-mobilité du samedi 22 au dimanche 30 septembre

Cette année encore, le Conseil de développement et l’agglopôle unissent leurs forces pour proposer aux habitants d’autres solutions de mobilité. Action, on bouge !

Pour la 3e année consécutive, le Conseil de développement et l’agglopôle se retrouvent à l’unisson pour offrir aux habitants du territoire une version « augmentée » de la Journée de l’éco-mobilité.

En effet, après avoir tiré un bilan particulièrement positif de l’édition 2017, les membres du Conseil de développement ont proposé d’étendre cette journée dans le temps et aux communes qui souhaitaient s’engager. Dix d’entre-elles (sur 14) ont décidé cette année de participer activement. C’est ainsi que la «Journée de l’éco-mobilité» a cédé sa place au «Festival de l’éco-mobilité».

mobiCapture

La journée d’ouverture passée, les communes proposent à leurs habitants un programme qu’elles ont elles-mêmes choisi de porter. Ainsi,
Bouzigues, Frontignan, Gigean, Marseillan, Mireval, Montbazin, Sète, Vic-la-Gardiole et Villeveyrac se relaieront toute au long de la semaine pour proposer, chacune à leur manière, un programme consacré à la mobilité à travers des conférences, des ateliers, des balades, des journées festives.

Là encore, il y en aura pour tous les goûts ! Alors, n’hésitez pas à venir en famille, entre amis, toutes les activités seront gratuites. Venez tester, échanger et surtout donner votre avis sur la mobilité de demain, à l’échelle de notre territoire.

Le programme complet : http://www.agglopole.fr/wp-content/uploads/2018/09/Programme-semaine-ecomobilite.pdf