L’agglopôle a déclaré d’intérêt communautaire au 1er janvier 2016 le centre aquatique Raoul Fonquerne à Sète et la piscine Joseph Di Stefano à Frontignan.
-
Centre balnéaire Raoul Fonquerne
- 1 chemin des poules d’eau34200 Sète
- 04 99 04 76 50
- 04 67 53 95 00
- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.« >’+addy_text86172+'<\/a>'; //–>
- Site officiel
Lieu idéal pour le sport et les loisirs aquatiques, la piscine bénéficie d’ores et déjà d’une dimension intercommunale et attire des pratiquants de l’ensemble de l’aire urbaine sétoise.
Ambitieux dans sa conception, cet espace lumineux en forme de vague permet de satisfaire un public nombreux et varié allant de la clientèle familiale au sport de haut niveau notamment en matière de water-polo et de natation synchronisée.
Il s’agrémente d’une piscine à vagues, d’un bassin sportif de 25 mètres, d’un bassin aventure avec un toboggan, d’une pataugeoire, d’un solarium et d’une salle de remise en forme pour la musculation, le fitness et le cardio-fitness, d’un espace détente …
-
Piscine Joseph Di Stéfano
- Chemin de la Calade34110 Frontignan
- 04 67 48 22 67
- Page de contact
Construite à Frontignan, dans les années 70, elle est équipée d’un bassin de 25 x 10 mètres. L’action de l’agglopôle va consister à remplacer cet équipement et à envisager sa relocalisation afin de satisfaire notamment la demande croissante et les besoins des communes de l’Est du bassin de vie de l’agglomération, c’est-à-dire Vic-la-Gardiole et Mireval en plus de Frontignan, soit une population de proximité immédiate de 29 000 habitants (recensement 2012).
L’objectif est d’en faire un équipement aquatique facilement accessible par les populations de ces communes, mais aussi par d’autres habitants de l’agglomération. Ainsi cet équipement se situera idéalement dans ce contexte en entrée de ville, avenue du 81e RI, sur le site dit de la Torchère, ou bien de l’aire de loisirs du stade Lucien Jean (en face de la caserne des pompiers de Frontignan) sur un site d’équipement de loisirs d’intérêt territorial identifié par le SCOT du Bassin de Thau.