Les pluies arrivent sur le Languedoc-Roussillon. Ces pluies vont rapidement s’intensifier au cours de la journée avec un arrosage copieux sur les contreforts sud des Cévennes. Il est attendu jusqu’à localement 10cm d’eau en 24 heures.
Les pluies vont s’atténuer cet après-midi sur l’Aquitaine alors qu’elles vont envahir Midi-Pyrénées. Il neigera en quantité au-dessus de 1600 à 1800 m d’altitude d’ouest en est de la chaîne pyrénéenne.
En PACA et Corse, le temps s’annonce plus lumineux avec des ondées d’abord éparses, plus fréquentes en fin de journée. Il neige régulièrement sur les Alpes frontalières à partir de 1800 m d’altitude. Le vent d’est à sud-est souffle fort sur l’ensemble du pourtour méditerranéen jusqu’au sud du Massif Central. Les plus violentes rafales atteignent 80 à 100 km/h sur le sud-est de la Corse, 100 à localement 120 km/h sur les côtes et dans l’intérieur du Var et des Bouches du Rhône placés en vigilance orange. Sur les hauteurs du Tarn et de l’Aveyron, le vent faiblit cet après-midi.
Du Poitou-Charentes à la Bretagne et la Normandie, le ciel est chargé avec quelques pluies faibles et irrégulières. Le ciel s’éclaircit sur l’ouest de la Bretagne.