72 élèves de l’école des Baux et de l’école Véronique Hébert, accompagnés de leurs professeurs et d’animateurs du Pôle Enfance Jeunesse sont partis 5 jours en classe de découverte à Méjannes le clap et ont séjourné au centre Gard découvertes.
Le Maire Jacques Adgé et les élus de la commission scolaire sont allés rendre visite aux élèves, à leurs enseignantes et aux animateurs et ont passés une journée avec eux.
Situé en bordure méridionale des Cévennes, à une heure au nord de Nîmes, l’Espace Gard Découvertes dispose de plus de 3000 ha de garrigue et d’une équipe permanente pour l’organisation du séjour.
Et avec un centre équestre, une ferme pédagogique, un gymnase chauffé, un tatami pour judo, une halle des sports, 8 courts de tennis extérieurs et bien d’autres équipements, les enfants ont eu de quoi être occupés.Comme les objectifs étaient bien définis, le séjour a été des plus instructifs : « Le centre a comme vocation d’être un partenaire éducatif des enseignants, afin de faciliter l’ouverture d’esprit et éveiller l’intérêt des jeunes Son équipe pédagogique vise à développer dès le plus jeune âge des élèves des méthodes nécessaires pour qu’ils se situent dans leur environnement et y agissent de manière responsable. »