Ce dimanche, entre le match de Rugby et les Championnats Départementaux GRS UFOLEP le complexe des Baux bouillonnait d’activité.
En effet, le FAC GRS de Frontignan ne pouvant recevoir pour des raisons d’occupation de salles ce championnat qui regroupait 250 gymnastes féminines en duo ou en équipe (entre 4 et 6 sportives) a demandé à la Mairie de Poussan le prêt du gymnase des Baux. Celui-ci a été prêté avec plaisir et le FAC GRS tient à remercier les élus et les services techniques qui les ont accueillis de la meilleure des façons.
Ce dimanche, place à ces championnats UFOLEP qualificatifs pour les championnats régionaux qui se dérouleront à Pignan, avant les nationaux.
La gymnastique rythmique (GR), appelée aussi gymnastique rythmique et sportive (GRS) jusqu’en 1998, est une discipline sportive à composante artistique proche de la danse classique et de la gymnastique, principalement féminine, utilisant plusieurs engins d’adresse (corde, ruban, cerceau, ballon, massues).
En compétition, chaque prestation est notée selon la chorégraphie, l’adresse et le degré de difficulté.
Pour cette journée, les gymnastes qui se présentaient devant le jury avaient entre 10 et 25 ans et évoluaient au fur et à mesure sur la piste prévue à cet effet en fonction de leur catégorie, après s’être échauffées pour travailler surtout leur souplesse.
Un très beau championnat avec peut-être, à long terme, une activité sportive qui pourrait se développer à Poussan. A suivre…