En 2015, Sète Agglopôle méditerranée avait déclaré d’intérêt communautaire le centre sportif aquatique Raoul Fonquerne à Sète.
Mais les équipements souffrent d’une inadaptation à certaines activités de haut niveau du fait des normes.
L’agglomération porte un projet d’extension de ce centre aquatique pour le mettre en conformité, pour renforcer sa vocation sportive et pour proposer de nouvelles fonctions récréatives à destination de tous.
A priori il serait prévu :
L’extension de cet équipement augmentera sa superficie de 4 160 mètres carrés à 5 956 mètres carrés. Il devra être fort d’exemplarité et de novation, il proposera en base :
– un réaménagement général intérieur du hall, des vestiaires, de l’administration,
– la création de locaux associatifs, de locaux annexes,
– la rénovation de la halle existante,
– un bassin extérieur de 50×25 m couvrable,
– les espaces extérieurs
– les locaux techniques nécessaires au bon fonctionnement. Le centre aquatique Raoul-Fonquerne sera aussi le reflet des orientations techniques en matière de développement durable. L’équipement devra répondre aux exigences éco-énergie et s’intégrer harmonieusement dans son environnement proche.
Pour réaliser cette extension le conseil communautaire a décidé d’adopter les termes d’un protocole transactionnel avec la SCI « Le mini Golf » pour le versement d’une indemnité de dépréciation du surplus à concurrence de quoi la SCI renonce à réclamer toute indemnité supplémentaire notamment au titre de dommage de travaux publics…..