Les finales des championnats de l’Hérault 2017 auront lieu sur le terrain du Parc du Château de Turenne le dimanche 3 septembre.
Les matches :
11h Finale Hérault 3 : Lavérune – Monceau-sur-Dordogne
15h Finale Hérault 2 : Cournonterral – Vendémian
17h Finale Hérault 1 : Aniane – Notre-Dame-de-Londres
Les animations :
Pendant les matchs : La finale Hérault 2 sera animée par Danse évasion qui proposera rock, chachacha et madison.
La finale Hérault 1 sera animé par Loly danse et son spectacle de danse du ventre
Le matin : Foire aux associations de Pignan (9h à 13h)
Après-midi : Initiation tambourin en main, découverte de l’histoire, explication des règles et des bases tactiques (13 euros (adultes), 11 euros (tarifs réduits), -18 ans gratuit) sur réservation : http://www.montpellier-tourisme.fr/ (15h à 17h)
Toute la journée :
Atelier découverte (Gratuit) (11h à 19h) : Présentation de l’atelier « Joue partout » Car-Podium Hérault-Sport, commentaires et jeux gratuits.
Buvette et petite restauration organisée par le club de Pignan
Pourquoi des finales de championnats ? Chez les messieurs les championnats de l’Hérault se déroulent en deux phases. En début de saison les équipes sont réparties en deux poules par championnats. Les équipes sont réparties en fonction des résultats de la saison précédente. Les deux meilleures équipes (1ers et 2èmes) de chaque poule accèdent automatiquement au championnat supérieur la saison suivante. Les meilleures équipes, 1ères de chaque poules, se rencontre lors d’une finale de Championnat pour contester le titre de champion.
Et chez les féminines ? Les championnats féminins se font selon d’autres formats. Cela est dû à la densité plus faible de joueuses que de joueurs. Le championnat Hérault 1 Féminin est composé de 6 équipes qui se rencontrent toutes lors d’une première phase. Les deux équipes qui terminent en tête sont ensuite versées dans une poule d’accession dans laquelle elles affrontent deux équipes venues du championnat National 1 Féminin avec l’accession dans ce championnat en point de mire. Les quatre autres équipes se retrouvent dans une poule de maintien. Dans le championnat Hérault 2 Féminin toutes les équipes se rencontrent.
L’équipe qui termine première accède directement au championnat Hérault 1 féminin la saison suivante.