La résidence de la Capoulière inaugurée

Ce lundi 10 juillet avait lieu l’inauguration de la résidence Hérault Habitat de la Capoulière (touchant la micro-crèche Le Cocon) en présence de nombreux partenaires ayant participé à la réalisation du projet, d’Eliane Rosay, Vice Présidente de la CABT, Déléguée à la politique du tourisme, rayonnement et attractivité du territoire, de nombreux élus poussannais, de Jacky Adgé, Maire de Poussan et de Vincent Gaudy, Président d’Hérault Habitat et Vice-président du Conseil départemental de l’Hérault Délégué au logement social et à la politique foncière.capoulieresCaptureHérault Habitat est un outil du Conseil Départemental de l’Hérault, qui est en charge de plusieurs missions :

La première, construire du logement neuf de qualité avec des prix abordables sur des terrotoires où le besoin, recensé par les Maires est évident. La seconde mission c’est la réhabilitation et l’entretien de notre patrimoine locatif, afin de maintenir un confort de vie pour nos locataires.

Pour répondre à ces deux missions, Hérault Habitat c’est environ 200 collaborateurs, qui sont devenus 200 militants du logement social, au service de nos locataires, repartis dans plus de 12 500 logements sur l’ensemble du département de l’Hérault.cap 10 07 17DSC_0281 (23)

Premier des constructeurs en logements sociaux en Languedoc Roussillon sur les 3 dernières années, Hérault Habitat construit beaucoup, partout pour tous avec prés de 350 logements livrés par an en répondant aux demandes de construction sur l’ensemble du territoire héraultais.cap 10 07 17DSC_0285 (19)

Mise en service au printemps 2016, la résidence la Capoulière accueille depuis 18 familles. La résidence est composée de 6 maisons individuelles et 12 logements collectifs de style pavillon. Les 6 maisons individuelles avec jardins et terrasses (T4) sont regroupées de façon linéaire à l’entrée de la résidence.
Les 12 logements collectifs plus au centre de la résidence sont répartis dans 3 ensembles de 4 logements composés au total de 7 T3 et 5 T4. Les logements sont implantés et organisés afin d’optimiser la gestion thermique et répondre à la démarche Bâtiment Basse Consommation BBC.

Cette opération comprend également la réalisation de 3 locaux commerciaux avec parking, dont une crèche. Le Coût global de l’opération 2 363 731 €.
cap 10 07 17DSC_0266 (37)

Et l’on pouvait le vérifier à la résidence La Capoulière où les locataires ont l’air satisfaits des appartements mis à leur disposition. De l’espace, des terrasses…

Comme le précisaient Jacky Adgé et Vincent Gaudy : » Toutes les normes ont été respectées pour ce projet qui va dans la continuité de la Résidence des Treilles. Que des entreprises héraultaises pour sa réalisation. Cela a permis de donner du travail, et de développer le nombre de logements sociaux qu’il faudra continuer à faire évoluer comme dans de nombreuses autres communes. C’est une intégration parfaite qui a tenu compte de l’existant avec des espaces libres et verts, avec un grand bassin de rétention naturel accessible par temps sec et accompagné de possibilités d’agrandissement. 18 familles retenues par l’Etat, le Département et la Mairie y sont accueillies. »cap 10 07 17DSC_0270 (32)

Ce sont des architectes poussannais qui ont travaillé sur ce projet : pas imposant, avec de petits immeubles, tenant compte des risques, respectant les contraintes thermiques, environnementales. D’ailleurs, 300 demandes avaient été déposées pour louer ou acquérir un logement.

De l’avis de tous les participants à l’inauguration, une très belle réalisation, dans laquelle est intégrée la micro-crèche du Cocon.