CABT : aide pour la rénovation de logement

Rénovation de logement : les aides pour les habitants de Bouzigues, Loupian, Mèze, Montbazin, Poussan, Villeveyrac

Depuis  2015, la CABT est délégataire des aides à la pierre : elle peut vous accorder des aides publiques pour rénover votre habitation. Ces aides sont soumises à des conditions de ressources exclusivement pour les propriétaires occupants. Pour les propriétaires bailleurs, les logements devront être conventionnés pendant 9 ans.Résultat de recherche d'images pour "images libres habitat logement"

Les travaux concernés par ces mesures sont :

• le traitement de l’habitat dégradé,
  • l’adaptation du logement à la perte d’autonomie et au handicap,
  • la rénovation énergétique
  • les copropriétés fragiles (conditions d’attribution : www.anah.fr).

Pour faire vos demandes de subventions, vous devez vous adresser à un opérateur dont les honoraires sont en partie pris en charge. Cet accompagnement concerne la constitution de vos dossier (conseils sur la faisabilité de leur projet, aide au montage du dossier administratif, technique, financier, assistance, visite de conformité à l’achèvement des travaux).

Deux opérateurs interviennent sur les 6 communes. Leurs coordonnées sont les suivantes :

-         URBANIS :                  Mme Violaine SEILER
Accueil téléphonique : 04.67.64.64.94
                                   Mail : violaine.seiler@urbanis.fr.

-         PACT HABITAT :         M. Fateh TEBBAKHA
Accueil téléphonique : 04.67.70.31.10
Mail :  f.tebbakha@soliha-herault.fr

Le service Habitat de la CABT reste à votre disposition pour plus d’informations au 04.67.46.47.82