Ce mercredi 12 avril, dans le cadre des animations proposées aux seniors du Domaine de Maleska, la journée était dédiée au souvenir avec une approche particulière de la Médecine et des soins durant la Guerre Mondiale de 14-18. Exposition dans la grande salle de la Résidence, mise à la disposition de documents pour les amateurs… Tout avait été réfléchi pour que les séniors puissent participer activement à cet événement.
En effet, la journée avait un double objectif : permettre aux résidents de se souvenir et d’attiser leur intérêt pour des événements dont ils ont entendu parler et leur montrer que malgré les soucis qu’ils ont ont jour après jour, leur vie est relativement loin d’être difficile.
Un plongeon dans la mémoire pour mieux vivre l’avenir. Et ils avaient, en plus, la chance de pouvoir profiter d’un intervenant qui était un spécialiste, Jacky David, un passionné d’histoire qui a écrit plusieurs livres, et un membre de « Mémoire de Montbazin », du Cercle de Recherches sur le Patrimoine Montbazinois, qui regroupe des passionnés de l’histoire du village.
Pour clôturer ce mercredi, de nombreux seniors ont pu participer à une petite conférence agrémentée de discussions, qui fut pour tous très enrichissante tant il y avait de « choses » à découvrir, avec d’autres dont se remémoraient les participants .
Pour en savoir plus : www.memoiredemontbazin.fr