Ecomobilité sur Thau ; vous avez la parole

Le 17 septembre dernier avait lieu une journée dédiée à l’écomobilité sur le territoire de Thau, à laquelle s’est associé le réseau du CPIE Bassin de Thau. A cette occasion une grande enquête publique a été lancée par le conseil de développement de Thau Agglo pour récolter l’avis des habitants du territoire sur leurs modes de déplacement et leurs attentes quant aux déplacements de demain. La participation de tous les usagers du territoire est la bienvenue.screen-shot-10-07-16-at-02-33-pm

Le conseil de développement de Thau agglo a organisé le 17 septembre dernier une journée éco-mobilité sur la place Aristide Briand à Sète. Cet évènement avait pour objectif d’échanger et  de faire découvrir au grand public de nouveaux moyens de transport et de recueillir leurs impressions en vue d’une évolution des transports de demain sur le territoire de Thau.
A cette occasion, plusieurs professionnels du territoire étaient à la disposition des citoyens pour répondre à toutes questions autour des transports et faire découvrir les initiatives locales mises en places sur le territoire.screen-shot-10-07-16-at-02-33-pm-001Le réseau du CPIE bassin de Thau et ses membres a coordonné l’organisation d’animations ouvertes à tous, tout au long de la journée. Le public a ainsi pu décrouvrir la ville autrement avec :
• une balade sonore à pied, animée par le CPIE APIEU Territoire de Montpellier
• un rallye découverte de Sète, animé par l’association Kimiyo, afin de dénicher les trésors cachés de Sète.
• une lecture de paysage au mont St-Clair animée par la LPO Hérault
• une découverte d’un sentier botanique Smart’Flore, animée par le CPIE Bassin de Thau pour reconnecter la population à la nature urbaine.
Une mosaïque de compétences ancrée sur le territoire

Une grande enquête publique a été lancée à l’occasion de cette journée afin de ré –
colter l’avis des habitants du territoire sur leurs modes de déplacement et leurs
attentes quant aux déplacements de demain.

Accès au questionnaire en ligne

http://bit.ly/2cu4bAg

 

Les commentaires sont fermés.