Explorathau 2016

5ème édition du célèbre concours photographique du pays de Thau

FB

Saisissez la face cachée de Thau, ses paysages enchanteurs, ses espèces fantastiques…Et racontez la légende de ce territoire d’exception !
Du 1er septembre au 30 octobre 2016, la légende du territoire de Thau se raconte sur la toile.
Pour la 5ème édition du concours photo Explorathau, le Syndicat mixte du bassin de Thau invite le grand public à se saisir du caractère fantastique de Thau, ses paysages enchanteurs, ses espèces étonnantes pour raconter en images la légende de ce territoire d’exception.

A la clé, un baptême de l’air pour deux personnes et d’autres cadeaux.

5 catégories pour participer :

  • Les plaines enchantées
    Les milieux agricoles et les plaines du territoire de Thau sont un réservoir de richesses naturelles…Immortalisez cette mosaïque paysagère
  • Les 1001 secrets des rivières de Thau
    Plus de 150 kilomètres de cours d’eau traversent le territoire. Au fil de l’eau, laissez-vous surprendre et révélez leurs nombreux secrets.
  • Le monde fantastique de la lagune
    La lagune de Thau est peuplée d’espèces fantastiques, plongez au coeur de cet aquarium grandeur nature et photographiez les étonnantes espèces qui y ont élu domicile.
  • Envolées majestueuses
    Le territoire de Thau est un paradis pour les oiseaux. Photographiez les gracieux volatiles qui se partagent harmonieusement l’espace au gré des saisons.
  • Zones humides féériques
    De nombreuses zones humides contribuent à la richesse de l’écosystème du territoire de Thau et sont un havre de paix pour de nombreux animaux. En toute discrétion, photographiez la féérie qui s’en dégage.
Les ateliers ExploraThau : nouveauté de la 5ème édition

Pour la 1ere année, le Syndicat mixte du bassin de Thau lance les ateliers ExploraThau. Au programme : lecture de paysage et cours de photographie. Les techniciens du Syndicat mixte partageront leur connaissance du territoire et les clés pour préserver cet environnement d’exception L’occasion pour les participants de bénéficier d’un cours de photographie animé par le lauréat de la dernière édition, Stéphane Martinez.

Trois ateliers seront proposés le 1er octobre :

  • « Comment réussir son cadrage » avec Stéphane Martinez et « lecture de paysage sur les plaines de Villeveyrac-Montagnac » par Julian Leviol, technicien Natura 2000.
  • « Aborder la photographie sous-marine » avec Sophie Fallourd, animatrice naturaliste et photographe sous-marin et « Connaître les herbiers de Thau » parJulian Leviol, technicien Natura 2000.
  • « La pause longue pour photographier l’eau » avec Stéphane Martinez et « Les enjeux de l’eau sur Thau » par Laure Maton, animatrice du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux, SAGE de Thau

Rendez-vous dès le 1er septembre sur www.concours-explorathausmbt.fr

Les commentaires sont fermés.