Larciano et Poussan sur les mêmes ondes

Vendredi, Miss Poussan et la délégation poussannaise dont plusieurs élus municipaux sont partis pour Larciano en Toscane afin de participer aux fêtes médiévales de la ville avec laquelle la ville de Poussan est jumelée.Screen Shot 05-20-16 at 11.32 PM 001

Andiamo !
Le vendredi soir une première belle soirée et une réception avec les Amis de Larciano se sont magnifiquement déroulées. Très bonne ambiance et apéritif avec de succulents produits Italiens et Toscans.
Samedi, le comité de jumelage a organisé la fête de bienvenue pour les amis jumelés français : grande participation des Italiens et beaucoup de plaisir et d’amitié !Screen Shot 05-22-16 at 10.50 AM« Merci à tous ceux qui sont intervenus avant, pendant et après le dîner, et un merci spécial à Marco Callarelli et à son équipe pour la parfaite organisation ! » Précisait la délégation.
Les 2 régions des villes jumelées ayant des spécialités culinaires les amis Italiens ont beaucoup apprécié les huîtres, fromages…et notre délégation s’est délectée avec des mets et des plats toscans…
Et ce dimanche après une visite de Vinci tous se sont  préparés à vivre une très belle Fête Médiévale à Larciano Castello.
Screen Shot 05-22-16 at 05.07 PM 001La Fête Médiévale de Larciano a pu débuter sous le soleil…Avec le stand de Poussan prêt a accueillir les nombreux visiteurs…Screen Shot 05-22-16 at 05.07 PMEt ce lundi les derniers instants de ce magnifique week-end en Toscane étaient vécus à Pise.
Un beau partage quand l’on sait que tout a commencé par des échanges entre les collèges et que ceux-ci, depuis quelques années se sont prolongés par un jumelage entre les 2 villes. Certains collégiens désormais adultes faisaient partie de ces premières rencontres entre établissementsScreen Shot 05-24-16 at 01.24 PM