Beau partage scolaire avec les amis de Larciano

Début avril, dans le cadre de l’échange scolaire entre Larciano et Poussan, et entre nos 2 collèges, des jeunes Italiens de Larciano sont venus rendre visite à nos collégiens de l’établissement Via Domitia et découvrir notre région.Screen Shot 04-08-16 at 12.24 PM
Au collège poussannais a eu lieu la traditionnelle soirée festive réunissant les familles et les élèves italiens et français. A cette occasion, une délégation d’élus de la Municipalité est venue saluer les amis de Larciano.

Lors de son intervention, Jacques Adgé a souhaité la bienvenue aux collégiens et aux professeurs de Larciano en soulignant l’importance de cet échange qui depuis quelques années s’est prolongé par un jumelage entre les 2 villes. Certains collégiens désormais adultes faisaient partie de ce jumelage.

Une élue du Conseil municipal des jeunes de Larciano a remis au nom de la ville italienne une lettre soulignant les liens amicaux entre les 2 villes.
Screen Shot 04-08-16 at 12.24 PM 001
La direction du Collège tout comme Monsieur le Maire ont souligné le travail accompli par les enseignants pour animer cet échange notamment par Nicole Zanetti à l’origine du jumelage scolaire.

Rendez-vous a été pris pour l’échange scolaire de l’an prochain, un jumelage entre les 2 collèges qui fêtera ses 30 ans.Screen Shot 04-23-16 at 08.34 AM

Mais auparavant une délégation de Poussannais se rendra à Larciano pour sa fête médiévale et d’autres rencontres se réaliseront dans l’année.