La musculation a ses adeptes

Il faut s’y tenir mais avec de la volonté l’on parvient même à déplacer des montagnes, alors pour tous les passionnés de la musculation ou pour ceux qui ont trouvé dans ce sport une solution pour rester en forme, pas question de lâcher, même le dimanche. Comme la course à pied ou le vélo, les endorphines ça se « cultive » tous les jours.

Comme le précisent des spécialistes, il est important de savoir ce que l’on veut : « En musculation, il est nécessaire d’avoir des objectifs réalistes pour progresser et de se fixer un programme personnalisé. La motivation et le mental sont 2 éléments très importants dans la réalisation de ses propres objectifs. »

______________________________

A Poussan, dans la salle de musculation des Baux, les appareils sont nombreux et bien entretenus par Eric. Chaque année, le parc est complété si nécessaire car il est primordial que chacun  soit en bon état et bien adapté, pour éviter accidents et blessures.

Les nombreux adeptes y pratiquent la musculation à différentes fins : pour se remettre en forme ou pour la conserver en travaillant la tonicité et l’endurance, pour essayer de mincir avec un circuit de cardio-training, pour développer la musculature, la force, la tonicité ou encore afin d’atteindre des objectifs personnels dans d’autres sports. La plupart de ces courageux, hommes et femmes, s’inscrivent pour le long terme car si la musculation forge le physique  mais aussi le mental, il faut supporter la douleur et la fatigue d’une séance de musculation, et ce plusieurs fois par semaine pendant des mois et des mois.

Pour ce faire, la salle est ouverte toute l’année même durant les congés scolaires et de plus, quand vous débutez, vous êtes aidé par un animateur. Dès que vous maîtriserez votre entraînement, à l’aide d’une carte magnétique, vous aurez un libre accès à celle-ci.

Si cela vous tente : renseignements à la MJC, au 04.67.78.21.26

Les commentaires sont fermés.