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Service-public.fr : courriels frauduleux au sujet de la carte Vitale®
Publié le 19.08.2015 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Service-public.fr, le site officiel de l’administration française, vous met en garde contre l’envoi de courriels frauduleux utilisant le logo du site.
Le dernier cas signalé par les internautes concerne un courriel les invitant à télécharger un formulaire pour obtenir, sous 24 heures, la nouvelle carte Vitale® V 3.1.
Ces courriels n’émanent pas de Service-public.fr.
Il s’agit vraisemblablement d’une manœuvre frauduleuse pour inciter les internautes à livrer leurs données personnelles.
N’y répondez pas et supprimez-le de votre boîte de messagerie.
Si vous avez déjà communiqué vos données bancaires, prévenez votre banque pour faire opposition. Service-public.fr ne demande pas d’argent, n’en rembourse pas et ne cherche jamais à recueillir des coordonnées bancaires.
Vous pouvez signaler ces escroqueries sur sur le site www.internet-signalement.gouv.fr, portail officiel de signalement des contenus illicites de l’internet.
Pour en savoir plus
- Phishing (hameçonnage ou filoutage)
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
- Phishing (hameçonnage ou filoutage)