L’Amicale des Coteaux de Belbezé dans le Périgord

bergerac-la-dordogneDernièrement l’Amicale des Coteaux de Belbezé a effectué sa sortie annuelle, une petite trentaine d’adhérents a pris la route du Périgord, pour une escapade de cinq jours.
Première halte à Bergerac, pour une visite commentée de la ville du célèbre Cyrano; et ensuite direction Douville pour installation dans le confortable hôtel Tropicana.Screen Shot 06-13-15 at 08.24 AM
Durant ce séjour le groupe a visité Périgueux, et sa magnifique cathédrale St. Front, unique en son genre en France de Type Byzantin, ainsi que son musée militaire.

Térrasson aux portes du Périgord Noir et son jardin de l’imaginaire, promenade nautique sur la Vézère ainsi que la charmante ville de Brantome (la Venise du Périgord), réputée pour son patrimoine culturel notamment son Abbaye;

visite d’une ferme auberge ou la propriétaire a initié les Poussannais au découpage du canard gras, confection des magrets et autres… suivi d’un repas gastronomique.

monbazillac-chateau-17861508
Sur la route du retour, arrêt à Monbazillac, pour déguster avec modération le divin nectar.
Tout le monde est revenu enchanté de ce séjour, peut être avec une petite prise de poids car c’est une très jolie région ou la cuisine n’est pas allégée.