Tambourin : Championnat de l’Hérault : c’est reparti

Quelques précisions réglementaires pour commencer.

Bonus offensifs et défensifs : Cette saison est marquée par l’absence de l’introduction de bonus offensifs et défensifs dans le décompte des points des équipes. Les équipes qui remportent une rencontre par plus de deux jeux d’écart ajoutent un point aux 3 points de la victoire (3+1). Les équipes qui perdent une rencontre par seulement deux jeux ou moins d’écart ajoutent 1 point au point de la défaite (1+1).

Plus de score de parité : il n’y a désormais plus de match nul en Championnats. En cas d’égalité à 12 jeux partout il est procédé à un jeu décisif afin de déterminer un vainqueur.

Tambourin champ 34 BHérault 1 Masculin :

La course à la succession de Vendémian Tambourin, champion 2014, a démarré ce weekend.

Le championnat H1M est composé de 2 poules. A l’issue de la phase régulière les équipes qui terminent à la 1ère place de leur poule respectives se rencontrent lors d’une finale de Championnat.

Le TC Pignanais (Pignan) et l’US Grabels Tambourin ont profité du match en retard entre les deux favoris de la poule A (TC Cournonsec et CO Castelnaulais) pour s’emparer respectivement de la 1ère et 2ème place. Pignan en l’emportant sur le TC St-Jean-de-Cuculle (13-8) et Grabels en s’imposant sur l’US Poussan (13-9).

Dans la poule B le TC Caussenard (Causse-de-la-Selle), qui accède au Championnat H1, a pris la tête grâce à une victoire très convaincante (13-2) sur le SC St Georgien (St Georges d’Orques). Le favori de poule, TC Viols-le-Fort, s’est imposé (13-3) sur une équipe Cournonterralaise très remaniée depuis l’accession en Ligue Languedoc-Roussillon d’une équipe du club la saison précédente.

Les commentaires sont fermés.