Au profit d’ELA la nuit Hand’ELA

Au profit d’ELA la nuit Hand’ELA

Il s’agit d’une soirée musicale au PZ City Club, le vendredi 13 mars dans le centre de l’Ecusson de Montpellier. Une vente de bracelets à 2€ permettra d’obtenir des boissons à un prix réduit. Le bénéfice de cette vente sera reversé à l’association ELA. Le projet de cette soirée est tutoré par un groupe d’étudiants de l’IUT Montpellier II dont Maxime Poujol, un Poussannais.

L’association ELA, née en 1992 par son président Guy Alba, n’a jamais cessé de proposer des solutions innovantes, que ce soit dans le domaine de la communication et de l’événementiel, mais aussi dans la recherche telle que la thérapie génique au moment où tous les essais étaient interrompus suite à des complications survenus chez les « enfants bulles », ou encore dans l’accompagnement des familles. ELA est donc un trait d’union entre toutes les leucodystrophies et un réseau de solidarité pour les familles. Elle s’inscrit également dans un réseau international d’information et de recherche grâce à ses relations constructives et régulières avec ses homologues dans le monde entier.

Pour aller plus vite vers la guérison, ELA a créé une Fondation de recherche dédiée aux leucodystrophies, maladie génétique orpheline, grave, évolutive, et à la réparation de la myéline. Elle regroupe les meilleurs spécialistes du monde entier.

D’emblée,  le sport fut utilisé comme vecteur de sensibilisation, en exploitant l’image des grands sportifs pour faire passer les messages, anticipant ainsi l’intérêt, jamais démenti depuis, du grand public pour ses icônes et leur engagement humain.

Après cette manifestation au Point Zéro, à Montpellier, un grand tournoi de Handball devrait avoir lieu à Poussan, toujours au profit d’ELA, au mois d’avril.

PZ City Club – 4 Quai du Verdanson – Tram. 1 et 4 arrêt Albert 1er – 34090 Montpellier – le vendredi 13 mars 2015 de 22h à 6h

L’entrée sera gratuite avant minuit.

Tel: 04 67 79 39 06

 

Les commentaires sont fermés.