La population légale de Poussan

Département : 34-Hérault
Arrondissement : Montpellier
Canton : Mèze

Populations légales 2012 de la commune :
Les populations légales 2012 entrent en vigueur le 1er janvier 2015. Elles se substituent aux populations légales 2011.
Les populations légales sont actualisées chaque année. Les enquêtes de recensement étant réparties sur cinq années, il est recommandé de  calculer les évolutions sur des périodes d’au moins cinq ans.  Ces chiffres peuvent être comparés avec les populations légales 2006 ou 1999.

Populations légales 2012 de la commune de Poussan en vigueur à partir du 1er janvier 2015

Comprendre la notion de population légale

Les populations légales 2012 entrent en vigueur le 1er janvier 2015. Elles se substituent aux populations légales 2010. Les populations légales sont actualisées chaque année à partir des enquêtes de recensement des cinq années antérieures. Ainsi la population légale au 1er janvier 2015, millésimée 2012, est calculée à partir des informations collectées lors des enquêtes de recensement  et ramenées à une même date : celle du milieu de la période. Le chiffre de la population légale est important pour les communes car il conditionne nombre de paramètres financiers (assiette des impôts, saides et subventions, etc.). La prise ne compte d’une même année de référence garantit l’égalité de traitement entre les communes..

Définitions

population municipale :
personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune, les personnes détenues dans les établissements pénitentiaires situées sur le territoire de la commune, les personnes sans abri, les personnes résidant habituellement dans des habitations mobiles.

population comptée à part :
personnes ayant une résidence habituelle dans une autre commune mais conservant un lien avec la commune (élèves ou étudiants de moins de 25 ans ayant leur résidence habituelle dans une autre commune, élèves ou étudiants mineurs dans la même situation…)

» voir document informatif INSEE pour en savoir plus

Population municipale Population comptée à part Population totale