Un bon bilan pour le Coro Aficion

Pour sa première année de vie autonome, l’association culturelle s’attachant aux racines andalouses des habitants des alentours peut être satisfaite des résultats qu’elle a obtenus.

Tout d’abord d’un point de vue quantitatif : avec une augmentation du nombre de ses adhérents (plus de 80), une fréquentation constante (les séances de danse et de chant ont accueilli toujours autant de pratiquants en début comme en fin de saison) ce qui est une preuve de bonne santé, les soirées andalouses de fin de trimestre et les regroupements festifs répondant à des demandes croissantes, ainsi qu’un réveillon à la mode espagnole dont certains se souviendront encore longtemps. Des amis artistes de talent sont venus nous rejoindre pour partager la convivialité de nos soirées avec leurs chants et instruments (guitares flamenca et accordéons argentins).

D’un point de vue qualitatif, le groupe de danse va toujours en progressant et les sévillanes commencent à plaire aux amateurs avertis. Le CORO proprement dit, c’est-à-dire la chorale, chante de plus en plus souvent à l’extérieur, tout autour de l’étang et, grande première, il vient de se produire à Béziers pour la « Roméria » (procession) de la Féria à la demande des organisateurs biterrois. On a pu apprécier des « cantes rocieros » (chansons du Rocio) de qualité sur la grande scène devant le théâtre en haut des allées, en présence de la municipalité et d’une foule nombreuse d’ « aficionados » enchantés et mis au bord des larmes par une «Saeta » d’anthologie.

Une véritable consécration venant récompenser toute une année de répétitions.

Il faut ajouter, qu’antérieurement à cette occasion, le CORO a chanté en concert dans les villes de Poussan, Mèze, Bouzigues, Montblanc, Montbazin pour des occasions diverses telles que le téléthon, les veillées et chants de noël (villancicos), les veillées (rociéras) de la Pentecôte ainsi que pour la maison de retraite de Balaruc le Vieux. Le prochain concert est prévu dans le cadre enchanteur des célèbres jardins de Saint-Adrien.

Le Président FREZOU est content et il donne rendez-vous à tous les amateurs passionnés (aficionados) de chants andalous (cante) et de danses (sévillanas) pour une nouvelle saison 2014/2015.

Association CORO AFICION

7 rus des tennis