La PNE PNE a besoin de vous

• La PNE-PNE est une association de parents d’élèves élus sur les écoles des BAUX / VERONIQUE HEBERT (jusqu’en 2012/2013) et le collège VIA DOMITIA de Poussan.
  • Indépendante, elle existe depuis plus de 10 ans.
    • Afin d’assurer le devenir de cette association oeuvrant dans l’intérêt commun des enfants et des établissements scolaires du primaire comme du secondaire, elle recherche de nouveaux adhérents, forces de propositions.

Ses missions :
     Défendre le service de l’éducation nationale, l’égalité des chances dans le respect de la différence ;
    « En tant que parents élus et indépendants, libres de toute allégeance à une organisation nationale ou à un parti politique, nous voulons tout au long de l’année assurer pleinement notre rôle ».
     Oeuvrer pour une meilleure qualité de vie de nos enfants à l’école ou au collège, pour un dialogue permanent avec l’équipe pédagogique, la commune et les différents acteurs de la vie scolaire.

• Ses actions :
     Représenter les parents aux conseils d’école et participer aux différentes instances du collège (Conseil d’Administration, Commission Permanente, Commission Educative, etc.)
     Collecter des fonds pour le financement de projets scolaires
     Alerter en cas de dysfonctionnements
  • Pour soutenir les projets des enseignants, aider à financer voyages, sorties et achats de matériels, ses précédentes actions ont été :
    – La foire de Sainte Catherine
    – récolte de jouets de noël
    – Participation aux fêtes des écoles
  • Tel : 06 68 77 40 55 ou 06 59 33 29 54