Jérôme VALTIERRA, de l’enthousiasme pour les 100 km de Millau

Jérôme VALTIERRA, Jéjé

 38 ans

1ère participation

Suiveur : Jésus VALTIERRA

 https://www.leetchi.com/c/millau100km-associationgenerationsed

Points forts : l’expérience du trail, connait la Taillade comme sa poche, « gros mental ».

Points faibles : novice sur une telle distance, le bitume.

Jérôme, Pourquoi les 100 km de Millau ?

Tout d’abord, je voulais juste accompagner les plus fous d’entre nous à préparer cette course hors norme. Et puis, comme l’on devient fou en côtoyant des fous, je me suis pris au jeu. Plus qu’un défi personnel, c’est surtout partager l’enthousiasme autour de cette course avec les autres membres de l’Entente, nos familles et les personnes qui nous connaissent.

Ton rôle dans l’équipe ?

Souvent le porteur d’eau. Mais, je pense que certains, lorsqu’ils seront dans la montée puis la descente de Tiergues, vont penser à moi lorsque je les ai embarqués dans des Aller-Retours sur la route de la Taillade à Cournonterral, l’une des côtes préférées des cyclistes du coin.

Ta préparation ?

J’ai suivi à la lettre le plan de préparation du Président. Ça c’est une histoire entre nous. Sérieusement, cette préparation est très lourde. Courir quasiment tous les jours et atteindre le nombre de kilomètres prévus puis remettre ça pendant plus de 2 mois. J’ai l’impression de passer plus de temps avec mes comparses qu’avec ma famille. D’ailleurs, je remercie ma femme et mes 3 filles pour leur soutien.

Et l’Association Génération SED ?

Fabien nous a proposé d’associer à notre défi une association que nous pourrions aider. Il était tout naturel d’accepter et d’aider plus particulièrement une famille du village. Par l’intermédiaire de Fabien et Philippe Cousinier, nous avons pris connaissance du Syndrome d’Erlhers-Danlos et des difficultés quotidiennes que vivent les malades et leurs familles. Avec nos petits moyens, on a mis en place une chaine d’information qui, j’espère, permettra de faire connaître cette maladie et pourra apporter une aide aux projets de l’Association Génération SED.

Tes objectifs ?

100 Km à pied, ça use, ça use. 100 km à pied, ça use un coureur. Pour ma part, j’espère surtout user la ligne d’arrivée et de ne pas trop utiliser ma lampe frontale. Mon principal objectif est surtout de finir pour l’Association Génération SED, c’est quelque chose de vraiment important.           

Supportez les coureurs et soutenez l’Association Génération SED grâce à votre don à partir du lien https://www.leetchi.com/c/millau100km-associationgenerationsed

L’Entente Poussan Balaruc-Le-Vieux remercie José Café Beauséjour Poussan, Ruiz Industrie Poussan, Planet’Indigo, Rexel France, Bizline, Oncodoc Béziers pour leur participation au projet et leur soutien, ainsi que tous ceux qui ont participé à la « Cagnotte » (près de 120 foyers).

Les commentaires sont fermés.