Réouverture de la salle de musculation

Ce lundi 8 septembre avait lieu la réouverture de la salle de musculation en présence de ses animateurs et de Florian Vazon, originaire de la région toulousaine, qui pratique le power lifter.

De très nombreux adeptes de la musculation viennent se muscler à Poussan car les projets pour la salle, depuis quelques années, sont concentrés sur le parc MACHINÉS afin de proposer aux adhérents un matériel neuf et d’ici un an ou deux elle devrait être équipée et avoir un outil complet pour répondre aux besoins de tous .

Ensuite ses responsables vont dynamiser encore plus cette salle : Dans 1er temps, par une décoration moderne avec écrans (notamment sur les postes de cardio), puis ils vont pour les jeunes sportifs créer une dynamique avec d’autres MJC et particulièrement pour ceux qui veulent s’adonner à la force athlétique afin de se mesurer avec d’autres clubs . l’important pour la MJC de Poussan est de conserver cet état d’esprit et ses responsables verront par la suite, l’évolution en fonction des  jeunes athlètes.

En cours d’année des soirées musculation seront prévues et le club musculation espère vous y voir nombreux.

En cours de soirée Florian Vazon, originaire de la région toulousaine était donc accueilli et animait cette reprise du club après une petite pause.

Celui-ci précisait en rendant visite aux Poussannais pour les motiver : « J’ai préparé ma première compétition en avril pour le titre de champion de France et maintenant je suis déterminé pour une préparation en championnat du monde qui se déroulera en septembre 2015 au Portugal. Mon record est de 232,5 kgs en développé couché en une seule répétition et mon but pour l’année suivante est de 260 kgs pour réussir au niveau mondial. Mes semaines d’entraînement s’effectuent avec un jour d’entraînement puis un jour de repos afin de pouvoir récupérer musculairement .  Je suis ravi de vous rendre visite et de pouvoir expliquer aux plus jeunes mon style de préparation et je remercie la MJC de Poussan pour son accueil et la sympathie de ses adhérents. »

 

Les commentaires sont fermés.