Le tocsin retentira aujourd’hui à 16 h à Poussan

Les communes du département qui le souhaitent peuvent faire retentir le tocsin le vendredi 1er août 2014 à 16h00 pour rendre hommage, cent ans après, à ceux qui ont tout quitté pour ce conflit.

Il y a cent ans, le 1er août 1914 à la même heure, tous les clochers de France sonnaient le tocsin et les Français découvraient sur la porte des mairies l’ordre de « mobilisation générale » invitant notamment trois millions de réservistes à rejoindre dès le lendemain les 800 000 soldats en service actif.Deux jours après, l’Allemagne déclarait la guerre à la France et débutait le premier conflit mondial, au cours duquel 8,5 millions de Français seront mobilisés de 1914 à 1918.

Pour commémorer cet événement historique, la commune de Poussan fera  retentir le tocsin le vendredi 01 août 2014, à 16h00  pour rendre hommage, cent ans après, à ceux qui ont tout quitté pour ce conflit.