Les Petits Chanteurs d’Asnières ont séduit leur public

« Les Petits Chanteurs d’Asnières en tournée cet été étaient en concert ce mercredi 16 juillet à Poussan invités par la mairie et particulièrement le service culture de la Mairie de Poussan qui était très heureux de les recevoir ».
Après leurs récents concerts de Plougastel le 08 juin et à Tours le 14 les Petits Chanteurs d’Asnières, la nouvelle génération Poppys, se produisaient en l’église Saint Pierre  pour un concert exceptionnel dans le cadre de cette grande tournée dans le sud de la France.
Ils sont issus des Poppys de l’époque et continuent plus que jamais à faire vivre leurs chansons à travers les générations de Poppys qui se succèdent.
En accompagnant le chanteur Julien Doré sur son titre « Paris-Seychelles » lors des Victoires de la musique 2014, ou en se retrouvant aux côtés des candidats de « The Voice, la plus belle voix », Flo et Stacey King, lors des finales de l’émission au Studio 217, ils sont toujours de belles références.
Leur hommage à Pierre Bachelet face à un public séduit fut aussi un de leurs moments forts.

Les Petits Chanteurs d’Asnières qui ont entamé leur tournée annuelle le 10 juillet dans le sud de la France pour une série de concerts entre Montluçon, Roanne, Varenne sur allier, Montblanc, Poussan et bien d’autres villes étaient très heureux d’être accueillis au jardin de la grotte.
Mais comme des professionnels, dès 17 h 30, place aux balances et aux répétitions  avant de prendre un repas au jardin des Frères pour donner le maximum d’énergie dès le début du concert.
A 21 h, devant plus de cent spectateurs, Florence Sanchez, Adjointe au Maire de Poussan et Michel Bernabeu, tous les 2 délégués à la culture et à l’animation présentaient la soirée en remerciant tous ceux qui avaient permis sa réalisation et en souhaitant un bon concert à tous.
Le chef de chœur revenait sur l’historique des Poppys créés en 1946 suite à une idée d’Eddy Barclay  et le concert pouvait commencer, l’orchestre jouant dans la chapelle de la Vierge Marie, les chanteurs occupant le chœur de l’église.
Avec un répertoire très éclectique allant d’Alan Parsons à Francis Cabrel, de Jaïro à Pierre Bachelet, avec de l’Obispo, du Bécaud et du Bernheim, avec plus de 31 chants au programme, le concert prenait une ampleur particulière.
Avec une sonorisation exceptionnelle, devant une rampe de spots mise en place avec l’aide des services techniques le public appréciait ce tour de chants avec beaucoup de concentration en essayant de vivre au maximum ces instants magiques. De très beaux solos s’enchaînaient avec des voix plus hautes les unes que les autres mais l’émotion était à son comble avec les « Corons » qui donnaient l’occasion au chœur de se donner pleinement.
Avec « Qui a le droit » de Bruel ou sur l’air de « Il faudra leur dire » le public donnait de la voix et participait sans se faire prier.
A la pause chanteurs et spectateurs reprenaient leur souffle avec pour le public la possibilité de prolonger le plaisir de cette soirée en se procurant des CD et des DVD.
Et en seconde partie du bonheur pour tous et surtout pour ceux qui ont grandi avec les Poppys dont les chants étaient repris par les chanteurs d’Asnières.
Un très beau concert dans une église qui était heureuse d’être encore à la fête pour une aussi belle occasion.