Le Pavillon bleu hissé sur les plages de Frontignan

Pour la 18ème année consécutive, Frontignan la Peyrade décroche le Pavillon Bleu, qui flotte sur le port de plaisance depuis le 6 mai et sur les plages depuis le 27.

Depuis 1997, la commune de Frontignan la Peyrade obtient le Pavillon Bleu, écolabel de référence créé par l’office français de la Fondation pour l’éducation à l’Environnement en Europe, qui est attribué uniquement pour l’année en cours par un jury international, réuni en 2014 à Copenhague, le 9 avril. Le 6 mai dernier, le port de plaisance a été distingué, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au centre de conférence du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Le 27 mai, ce sont les plages de la commune qui, à leur tour, ont obtenu de nouveau la labellisation, lors d’une remise officielle du diplôme qui s’est effectuée au Parc européen du volcanisme, Vulcania. Le Pavillon bleu récompense les collectivités locales et les gestionnaires de port de plaisance, qui parviennent à concilier « tourisme et protection de l’environnement ». Il garantit donc véritablement une qualité environnementale exemplaire, en imposant des critères d’attribution très précis et de plus en plus nombreux. Il certifie la propreté des eaux et des lieux de baignades.