Des Poussannais s’illustrent en escrime

Le Cercle d’Escrime Saint-Louis a présenté samedi dernier neuf tireurs à la première compétition départementale à Montpellier. Tous se sont vraiment bien défendus car pour certains c’était la toute première compétition.

Comme c’était une compétition de masse, il y avait un grand nombre de tireurs ce qui était vraiment impressionnant. C’est avec deux entraînements par semaine, rendus possibles grâce à la municipalité, et au talent du Maître d’armes Grégory Aycart, que les escrimeurs ont beaucoup progressé.

A l’épée : Ylan Chauvet, Benjamin 1 a terminé 10e
Au fleuret : Manon Cossard, Benjamin 2 a terminé 5e

Et les deux autres Poussannais qui ont intégré le cercle d’escrime, ont eu la joie de participer.

Félicitations à Marie Laurent, fleurettiste en benjamine 2, 12 ans, qui a remporté la compétition dans sa catégorie. Elle est montée sur la première marche du podium avec la médaille d’or.
Le CESL accueille les enfants à partir de 6 ans et les adultes tous les mercredis après-midi et les vendredi soir. Le club a vu le nombre de ses adhérents doubler depuis un an.

L’on peut venir faire un essai le mercredi.

Pour plus de renseignements : www.cesl-escrime-sete.fr