Candice Renoir est une série télévisée française dont la première saison de huit épisodes réalisée par Christophe Douchand et Nicolas Picard-Dreyfuss fut diffusée à partir d’avril 2013 sur France 2.
Cécile Bois y incarne toujours Candice Renoir dans la saison 5 qui a débuté au printemps 2017 pour une diffusion de plusieurs mois sur France 2 le vendredi soir. C’est un vrai succès avec plus de 4 millions de fidèles, à n’en pas douter les téléspectateurs ont tendance à s’identifier à son personnage, notamment les femmes.
Cécile Bois explique dans Télé Magazine : « Les femmes s’identifient sûrement à elle qui mène tout de front : sa vie professionnelle, sa vie amoureuse et sa vie personnelle, ça la rend humaine et accessible. C’est une femme simple et humble ». La diffusion de la saison 5 a débuté en avril 2017 avec 2 épisodes par soirée et parallèlement, durant plus de 20 jours, dans différentes communes de la région comme Sète, Balaruc les Bains, Bouzigues et ce mercredi 24, Poussan, des séquences sont tournées pour des épisodes de la saison 6 dans laquelle Cécile Bois jouera toujours Candice auprès de Raphaël Lenglet (Alias Antoine), et d’Ali Marhyar (Alias Meddhi), bien sûr avec la participation de figurants sélectionnés dernièrement.
En novembre 2013, déjà, l’un de ces épisodes avait été tourné à Poussan, à la maison « Héran ».
C’était donc reparti pour un tournage à Poussan entre la Rue du Peyrou Haut, la rue Jean-Fabre et le chemin des Frères, ce mercredi après-midi tandis que le matin des prises de vues avaient été effectuées sur le Chemin de Loupian avec cascades, utilisation de drones et matériel sophistiqué. Durant 24 heures il fallait montrer patte blanche pour pouvoir pénétrer dans l’enceinte du lieu de tournage tandis que tout autour des zones limitées des mesures particulières avaient été prises pour la circulation et le stationnement des véhicules et même pour les piétons.
Tout était prêt vers 16 h, après des incidents techniques. De nombreux Poussannais essayaient d’entrevoir Cécile Bois mais même si les véhicules ne roulaient pas trop vite sur la place du 11 Novembre, les apparitions de Candice au volant de son véhicule étaient très furtives.
Dans la soirée, 3 séquences furent tournées mais pour ceux qui avaient désiré approcher les acteurs, un des moments privilégiés avait été la pause réservée au repas de l’équipe de tournage et des figurants.
Avec une telle organisation l’on prend conscience que les contraintes sont nombreuses pour effectuer de bonnes prises de vues, qu’il est très long de réaliser une saison pour ce genre de feuilleton. Pas si simple car un long travail, comme le montage, les bruitages, etc, viennent se rajouter au tournage.
Pas de soucis, des professionnels avertis s’en occuperont et ensuite, vous pourrez apprécier le travail.