Une rencontre des pros du ciné

Le 25 septembre, Languedoc-Roussillon Cinéma a reçu au Palace près de 150 auteurs, réalisateurs, producteurs, comédiens… pour une rencontre entre professionnels de l’audiovisuel et du cinéma. Ce n’est pas un hasard si c’est la ville de Sète qui a été choisie pour accueillir ces rencontres, comme l’ont souligné Karim Ghiyati, directeur de Languedoc cinéma L-R et le maire François Commeinhes.
Sur une moyenne de 450 jours de tournage par an pour plus de 50 films en tous genres tournés en région chaque année, Sète se taille une part conséquente. Et c’est d’ailleurs par l’intervention d’Albane Fioretti et Lou-Brice Léonard, auteurs de Chaque jour est une petite vie, un film tourné à Sète et en Corse avec des acteurs sétois dont Kader Bouallaga, que s’est ouvert la séance, en présence de l’adjoint à la culture Jean-Marie Taillade. L’occasion en avant avant-première d’apprécier quelques images de ce court métrage de 28 mn encore en chantier, tourné en majorité à l’île de Thau.