Travaux de la Circulade. Phase 2

Travaux de la circulade : Phase II

Les travaux commencés le 22 avril, concerneront les boulevards René Tulet, Prosper Gervais, la rue du Peyrou et devront être livrés début 2014.

L’intérêt de ce projet est de revaloriser le centre de Poussan : en sécurisant la voie publique, en lui rendant son accessibilité piétonnière, en remplacant tous les réseaux souterrains fortement dégradés, en rénovant le mobilier urbain, l’éclairage public et la couverture végétale.

Les points forts
• la sécurité : retrouver une continuité piétonne, sécuriser les passages piétons, améliorer l’accessibilité pour les personnes âgées, les poussettes, les handicapés…
• Faciliter l’accès aux commerces
• Redynamiser le centre ville avec plus de place pour les marchés, terrasses et diverses manifestations.
• Améliorer le confort piétonnier par des trottoirs assez larges pour permettre aux gens de se réapproprier l’espace, avec un mobilier urbain adapté, une couverture végétale, un éclairage renforcé
• Revaloriser les façades urbaines du centre historique, dégager la vue sur les bâtiments remarquables et notamment les halles.

Phasage du chantier

PHASE I :15 mai / 31 juillet 2013 – Bd René Tulet

Temps 2 (mai / Juillet 2013)

• Enfouissement des réseaux secs
• Création de la chaussée

PHASE II : 15 mai / 31 juillet 2013 – bd Prosper Gervais

Temps 1 (mai / Juillet 2013)

• Interdiction à la circulation et au stationnement du boulevard Prosper Gervais.

• Fermeture de l’accès à la Grand’Rue et rue République.
• Décaissage de la chaussée et des trottoirs.
• Enfouissement des réseaux d’eau usées et pluviales

STATIONNEMENT

INTERDICTION DE STATIONNEMENT

du 22 avril 2013 au 31 juillet 2013 : Boulevard René Tulet – Boulevard Prosper Gervais – place de l’Hôtel de ville et place du 4 septembre.
du 22 avril 2013 au 28 février 2014 : rue des Remparts, rue du Peyrou haut, rue Rhin et Danube, Chemin du Terraïet  pour la réalisation des travaux et la libre circulation des véhicules.
Pour les riverains, des parkings sont mis à disposition au jardin public, parking de la Mairie, parking du cimetière, et chemin des frères. Afin de ne pas gêner le passage des bus, il est recommandé de se garer sans empiéter sur la chaussée : rue du Languedoc, rue de l’Estaque, rue de la Fontette, rue du Félibre, rue du chemin neuf.

CIRCULATION
Par Arrêté Municipal N° 2013/076/PM du 15/04/2013 et 2013/094/PM du 13/05/2013.
INTERDICTION DE CIRCULATION
du 15 mai 2013 au 31 juillet 2013 : Boulevard René Tulet et Boulevard Prosper Gervais

La place de l’hôtel de ville sera barrée à l’intersection des boulevards René TULET et Prosper GERVAIS du 15 mai au 31 juillet 2013, L’accès à la rue de la république s’effectuera par la rue Jean FABRE uniquement. Le stationnement sera interdit à tous type de véhicule place de l’hôtel de ville du 15 mai au 31 juillet 2013, pour faciliter un point de retournement des usagers de la rue de la république.

La place du 4 septembre sera inaccessible au stationnement et à la circulation.

La Grand rue sera barrée à l’intersection des boulevards René Tulet et Prosper Gervais du 15 mai 2013 au 31 juillet 2013.
La circulation de la Grand rue sera en double sens pour les usagers du parking du jardin public ainsi que pour les riverains de cette même rue pendant la période du 15 mai 2013 au 31 juillet 2013.
Un panneau STOP de type AB4 et un marquage horizontal obligatoire seront implantés à l’intersection de la Grand rue et la rue Marcel Palat.

PARKINGS

RAMASSAGE DES ORDURES
La CCNBT a disposé des bacs collectifs :

pour les riverains et les commerces du boulevard René Tulet en face des halles
pour les riverains du boulevard Prosper Gervais à l’extrémité du boulevard côté rue des remparts et côté Grand’rue.
Le ramassage des bacs particuliers de la Grand’rue et des sacs rue de la République est maintenu.
COMMERCES
L’accès piétonnier aux commerces sera maintenu.
MARCHÉ
Le marché du mardi et du vendredi sera transféré place de la mairie à partir du 22 avril.

RIVERAINS
L’accès piétonnier aux domiciles sera maintenu. Un accès automobile aux garages devrait être possible le matin et le soir. En cas de livraison exceptionnelle ou de déménagement veuillez contacter la Police Municipale.

CIRCULATION ET ARRÊT DES BUS
Ligne 312
L’arrêt du boulevard René Tulet sera transféré chemin du cimetière, celui du bois de Boulogne est maintenu. Le trajet du bus sera dévié par la rue du Languedoc, le chemin du Terraïet et le lotissement de l’Estaque
Ligne 103
L’arrêt centre du boulevard René Tulet sera transféré boulevard du Riverain, avec un nouvel arrêt provisoire chemin du cimetière. Le trajet du bus sera dévié par le boulevard du riverain la rue Jean Fabre, chemin des Frères, rue du Félibre, rue de l’Estaque, chemin du Terraïet, et rue du Languedoc.
Ligne 321
Les arrêts du boulevard du riverain et du bois de Boulogne sont maintenus.
Lignes 330 340 338 (Scolaires)

Pour plus de renseignements :
HÉRAULT TRANSPORT
Tél. : 04 67 888 999 – www.herault-transport.fr