Un récital pour le plaisir

  Ce lundi 9 mars, la MJC proposait à tous ses adhérents un mini récital de violon donné par les élèves de Violaine Allix qui enseigne à la MJC depuis plusieurs années. L’auditoire était surtout composé des parents des violonistes en herbe qui étaient présents.

  Devant le public, après quelques mois d’apprentissage pour certains, avec un instrument qui demande beaucoup de concentration, de la souplesse, une grande maîtrise de soi, il fallait être assez courageux.

  Quelques petits pianistes venus de Montbazin ont joué plusieurs morceaux pour le plus grand plaisir de l’auditoire.

  De toute façon, les élèves de Violaine connaissent les efforts. Accompagnés par leur professeur au piano, chacun d’entre eux a interprété un petit « morceau » musical comme l’Envol ou encore un rigodon du Dauphiné, démontrant ainsi que leur travail régulier donnait déjà des résultats très encourageants. Pour certains plus confirmés c’était l’occasion de pousser ceux de la « première année » à suivre leur voie.

  Que des félicitations pour ces jeunes musiciens qui doivent tout en lisant les partitions, manipuler avec dextérité de magnifiques instruments, des petits bijoux difficiles à maîtriser.


  Le bonheur était partagé entre les parents et les élèves. Une bonne raison pour que la soirée se termine en beauté avec comme apéritif, un morceau de gâteau et le verre « de l’amitié ».

Les commentaires sont fermés.